EQUIPEMENTS DE PROTECTION AUDITIVE SUR MESURE, PROTECTION OCULAIRE SUR MESURE, PROTECTION RESPIRATOIRE

    BIEN CHOISIR SON E.P.I.   


POUR MIEUX SE PROTÉGER

Afin que les articles sélectionnés assurent une protection optimale, il est indispensable d’effectuer son choix en connaissance de cause.
Le choix doit tenir compte des risques encourus et des conditions de travail, tout en garantissant un grand confort et une sécurité maximale.
Une analyse des conditions de travail et une évaluation des risques permettent de définir les types d’équipements devant être sélectionnés.

Quelques règles de base sont à appliquer :

  • Lister l’ensemble des risques encourus et des contraintes liées à chaque poste de travail (projections diverses, bruit, chaleur, fumées, etc.)
  • Définir le niveau d’intensité du risque : concentration des contaminants, etc.
  • Tenir compte du type de manipulation effectué et de la tache à accomplir : dextérité et précision souhaitée,       nature des gestes, etc.
  • Durée de la période d’exposition au risque, afin de définir des choix qui tiennent compte du confort de port et   d’usage
  • Analyser la compatibilité des différents équipements de protection retenus
  • Tester les équipements sélectionnés en conditions réelles avant toute utilisation intensive.

Un bon EPI est d'abord un EPI porté

Il est primordial de combiner sécurité et confort, afin que l’utilisateur n’hésite pas à s’équiper en prétextant une mauvaise adaptation des équipements retenus à son poste de travail.
La diversité des conditions de travail rencontrées ne facilite pas le choix de l’E.P.I. adapté. La technicité croissante des produits proposés, afin de toujours mieux répondre aux attentes des utilisateurs, peut parfois nécessiter le recours à un conseil extérieur.
Il ne faut donc pas hésiter à faire appel à notre équipe de spécialistes. Après une étude de poste gratuite, ils vous conseilleront  dans chacun des domaines de la protection de la tête.